« Caducité » du parlement : Rosny Desroches qualifie d’inconstitutionnelle la décision de Jovenel Moise

4
365

Mardi 14 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le directeur exécutif de l’Initiative de la Société Civile, Rosny Desroches se dresse contre la décision du président Jovenel Moise de déclarer caduc le parlement haïtien.

Rosny Desroches pense qu’il y a assez de provision constitutionnelle pour permettre au sénat de continuer à fonctionner, puisque la majorité des membres resteront légalement en poste cette année.

« Selon ma compréhension de la constitution, seulement un tiers des sénateurs devrait laisser le parlement », a affirmé Desroches.

Mais, ce qui tracasse surtout Desroches, c’est toute la latitude que s’offre désormais le Chef de l’État pour gouverner à sa guise, sans contre-pouvoir.

« Le pouvoir corrompt, mais le pouvoir absolu corrompt absolument », lâche l’ancien directeur du Collège Bird de Port-au-Prince, qui se dit très inquiet après les déclarations du président Jovenel Moise.

4 COMMENTS

  1. « Le pouvoir corrompt, mais le pouvoir absolu corrompt absolument »
    Citation de Machiavel bien venue en l’occurrence.

  2. Ce vieil ignorant de Rony Desroches, va 6-il jamais se taire! Ce fils de pute ne fait que nous aliener avec ses declaration de con! PErsonne ne se rend compte que cet imbecile est un malade mental denue de personnalite et meme d’ame. C’est un assiste, un minable petit connard qui a vendu son ame gratuity ou contre de l’argent, puisqu’il n’a ni ame, ni intelligence, ni conscience. Taisez vous ou crevez et laissez ce peiiit people d’innocents , d’abuses, se demerder . Shut up. Vous n’etes rien Rony Desroches, Personne ne vous ecoute, inutile de parer petit grangou que vous etes.

    • Il n’y a pas de doute, cet « homme » n’est pas un Martien. Il était bien vivant quand le grand démocrate Préval attendait 2 PYE FEM la Caducité du Parlement par SA FAUTE pour mettre ses Salopris de L’OPL hors d’état de nuire. Mais, c’était dans l’OBJECTIF de remettre le pouvoir à son maitre JEAN BERTRAND ARISTIDE. Se pou tèt sa mwen di sa a se Pawol yon KOKORAT, « Mais, ce qui tracasse surtout Desroches, c’est toute la latitude que s’offre désormais le Chef de l’État pour gouverner à sa guise, sans contre-pouvoir. » Parce qu’il était un Témoin historique comme moi quand le magicien Préval passait les institutions sous ses pieds. Pendant ses deux mandats, Préval n’avait pas jugé nécessaire de créer le CE Permanent et tant d’autres. Aujourd’hui, je ne comprends pas ce qu’il raconte. Desroches fait partie du système Apartheid et Antinational. Comme Préval ou Martelly, aujourd’hui, Jovenel est le gardien en service.

  3. Les malpropres du pouvoir sanguinaire font la fête sans voir ce qui va les attendre en retour. Vous êtes des fripouilles qui pensent que tout aille bien. Arrêtez de jacasser comme des chiens allemands. Ça va vous coûter cher. Cons!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.