Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions au Venezuela

0
360

Les actifs de sept membres du parlement vénézuélien ont été bloqués par le département du trésor américain

Lundi 13 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Les Etats-Unis ont décidé de placer Luis Parra, président autoproclamé du parlement, ses deux vice-présidents ainsi que quatre autres députés d’opposition sur sa liste noire.

Ils sont accusés de « tentative infructueuse de prise de contrôle du Parlement ».

Le département du Trésor affirment en effet que ces sept citoyens vénézuéliens « avaient pris des mesures visant à saper le processus électoral au sein de l’Assemblée nationale ».

En vertu de ces sanctions, tous les avoirs et intérêts de ces individus sous juridiction américaine sont gelés, et les citoyens américains n’ont plus le droit de se livrer à une quelconque transaction avec eux.

L’Assemblée nationale du Venezuela s’est réunie mardi sous la présidence de M. Parra, un député de l’opposition, alors que Juan Guaido, qui a pu organiser une prestation de serment après une âpre lutte, n’arrive pas encore à sécuriser son poste revendiqué depuis le 5 janvier par Parra.

Les sanctions contre ces parlementaires « pourraient être retirées s’ils se rangeaient aux côtés du peuple vénézuélien et de Juan Guaido », a toutefois indiqué le communiqué du département du trésor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.