Danilo Medina, en fin de mandat, s’apprête à inaugurer plus de 50 nouveaux centres éducatifs et finaliser la réparation de 468 et confier 350.000 ordi aux élèves

0
390

Sans avoir à détourner le budget alloué au Sénat dominicain, contrairement au président démocrate haitien Jovenel Moise qui veut gouverner le pays par décret, le ministère dominicain de l’Éducation a indiqué que le Programme National de Construction d’écoles a achevé la construction de plus de 50 nouveaux sites scolaires qui seront livrés dans les prochains jours par le président Danilo Medina à l’ensemble de la communauté éducative, tout en travaillant activement pour achever les travaux de réparation de 468 centres éducatifs à travers le pays.

Lundi 13 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– « Une cinquantaine de centres éducatifs sont prêts à être livrés et nous continuons ainsi d’étendre la révolution éducative et la journée scolaire prolongée [la Revolución Educativa y la Jornada Escolar Extendida] », a précisé le ministre de l’Education, Peña Mirabal.

Antonio Peña Mirabal a indiqué que le processus de réparation des écoles sera achevé avant la fin du mandat du président Medina.

Peña Mirabal a déclaré que le Minerd prend toutes les mesures nécessaires pour que l’année scolaire 2019-2020 génère de grands résultats pour l’ensemble de la communauté éducative.

Le Minerd, rapporte son titulaire, a livré 350 000 netbooks (laptop) au même nombre d’élèves dans la deuxième phase du programme d’éducation intitulé « la révolution numérique », une action qui s’ajoute aux près de 300 000 qui ont déjà été fournis au cours du premier semestre de l’année scolaire 2019-2020.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.