Dans une « zone habitable », la NASA découvre une nouvelle planète similaire à la Terre

0
689

A noter que son nom de baptême est : TOI 700 D. Ce corps nouvellement découvert, selon la Nasa, a une taille et une présence d’eau liquide similaire à celle de notre planète-Terre. Il a été découvert par le satellite TESS lancé en 2018.

La Nasa l’a baptisée « TOI 700 d ». Ayant des caractéristiques similaires à celle de la Terre, cette nouvelle planète pourrait bien abriter la vie. 

Mercredi 8 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Grâce au parcours dans l’univers du satellite TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite), les experts de la Nasa affirment qu’une nouvelle planète a été découverte et que par rapport à sa taille et vu la présence d’eau liquide, elle présente des similarités avec notre Terre.

Votre attention ! Cette planète qui a été baptisée du nom de TOI 700 D, est située dans la constellation australe de El Dorado, à environ 100 années-lumière. Elle mesure 20% de plus que la Terre, et il s’agit de la première découverte de TESS depuis son lancement en 2018.

Soulignons que Tess, selon la Nasa, est conçu et lancé spécifiquement pour localiser des planètes de la taille de la Terre et en orbite d’étoiles proches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.