Le Brésil va accélérer l’octroi de résidence aux Haïtiens

0
1589

Un décret émis par le gouvernement fédéral du Brésil permet de faciliter, par de nouvelles règles moins contraignantes et un allègement du processus bureaucratique, l’octroi de visas temporaires et de permis de séjour aux Haïtiens qui souhaitent résider légalement au Brésil

Jeudi 26 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un décret interministériel concernant la procédure de demande de visa pour les citoyens haïtiens a été publié cette semaine au Journal officiel fédéral.

La mesure a mis à jour les règles d’octroi de document temporaire et de titre de séjour pour l’accueil de personnes originaires d’Haïti.

Selon le ministère de la Justice et des Affaires étrangères, la résolution réduit le temps et la bureaucratie.

De plus, les certificats de naissance et de mariage peuvent être utilisés dans le processus sans avoir à être traduits.

«L’idée est de faciliter le processus pour les Haïtiens qui ont des difficultés à rechercher des documents», a déclaré André Furquim, directeur du Département des migrations.

Avec cette mise à jour, les agences concernées ont l’intention de répondre à environ 30 000 demandes de refuge en attente d’analyse par le Comité national des réfugiés (Conare).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.