La terre a secoué au moins 30 fois durant ces dernières 36 heures en République Dominicaine

0
748

A l’approche du 10ème anniversaire du puissant séisme qui a dévasté la capitale d’Haïti où les séquelles sont encore visibles, la terre a tremblé en plusieurs occasions à l’autre bout de l’île…Sommes-nous mieux préparés à toutes les éventualités? Nous n’avons pas grandi en ce sens préférant la corruption, les stratagèmes, le gaspillage, les détournements de fonds, les propagandes à outrance au train de développement réel du pays. Mais les lois de la nature sont incontournables…

« Tranbleman de tè se pa yon fatalite se pare pou’n pare »

Mercredi 18 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Environ 30 tremblements de terre de plus de trois degrés sur l’échelle de Richter se sont produits au cours des 36 dernières heures en République dominicaine, a indiqué le Centre National de Sismologie de l’Université Autonome de Santo Domingo.

La majeure partie de ces tremblements de terre a été enregistrée dans le canal de La Mona, situé entre Porto Rico et la République dominicaine, a révélé le communiqué de la sismologie. Il spécifie que par rapport aux mouvements telluriques enregistrés mardi, ceux de plus grande ampleur se sont produits à l’est de Miches et à Sanchez, Samana, tous deux au-delà de 3,9 degrés, mais aucun rapport n’indique que des habitants de ces localités ont ressenti les effets.

La République dominicaine, voisine de la République d’Haïti, enregistre mensuellement environ un millier de mouvements telluriques de faible intensité, mais selon les spécialistes, en raison de sa situation géographique, ce territoire est susceptible d’être secoué par un tremblement de terre d’intensité majeure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.