Port-au-Prince fait ses adieux à l’icone de la presse sportive Michel Giraud

0
584

Au dernier rendez-vous avec l’ancien chroniquer sportif de Radio Galaxie, le déchirement a envahi le cœur des membres de la famille, des proches et des collaborateurs de Michel Giraud. Des militaires du Corps du Génie ont également payé de leur présence pour saluer un ancien frère d’arme

Mercredi 18 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le cercueil du chroniqueur sportif Michel Giraud drapé aux couleurs nationales était exposé, mercredi matin, au Parc du Souvenir. Parallèlement, d’anciens collaborateurs à Radio Galaxie, des proches et des amis ont défilé pour saluer la famille éplorée.

Afin d’obéir à la tradition, des militaires du Corps du Génie, montaient la garde autour de la bière du défunt.

Ce geste traduit la révérence exprimée à un ancien officier des Forces armées d’Haïti, ont souligné des assistants. Michel Giraud, connu pour sa verve en guise de célébration des buts, a dans son plus son jeune âge, passé ses services militaires dans les garnisons des Forces Armées d’Haïti, a rappelé un proche, plongé dans l’affliction.

Le directeur général de Radio Galaxie, station où MG offrait ses services depuis 1991, a eu des mots touchants à l’égard de son ex-collaborateur. ‘’Sage, simple, professionnel, constamment au service des autres. Un grand et bon haïtien dont la famille peut en être fière’’, a résumé Yves Jean Bart.

Ridoré Wenchell a, de son coté, évoqué le caractère extraordinaire décelé chez l’homme qui a maitrisé les archives du sport haïtien comme sa poche.

’’Il était un modèle rare. Ses conseils m’ont été toujours salutaires. Par son comportement d’ancien officier de l’armée, Michel Giraud a encouragé les jeunes à embrasser une carrière militaire’’ a-t-il mentionné.

Michel Giraud est décédé le 6 décembre dernier à la suite d’une crise d’asthme. il avait 77 ans.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.