Dernière heure! Maduro annonce la relance en 2020 du programme Petrocaribe

5
1651

Samedi 14 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé samedi la relance l’an prochain du projet Petrocaribe.

Ce programme d’aide Sud-Sud fournit aux pays des Caraïbes du pétrole vénézuélien à des conditions avantageuses telles que des prix plus bas que ceux du marché et des délais de paiement plus longs.

Dans un discours prononcé à La Havane lors de la cérémonie de clôture du XVIIe sommet de l’Alliance bolivienne pour les peuples d’Amérique (Alba), le président a déclaré qu’il avait accepté de « relancer très fortement le projet Petrocaribe pour le premier semestre 2020 ».

Réconforté par la baisse de régime du mouvement de contestation du président auto-proclamé Juan Guaido, l’ancien syndicaliste de 57 ans, qui a été tour à tour député, président de l’Assemblée Nationale, ministre des Affaires Étrangères et vice-président de la République Bolivarienne avant de devenir le dauphin de Hugo Chavez, a qualifié le programme PetroCaribe de « fondamental pour la sécurité énergétique des Caraïbes ».

5 COMMENTS

  1. Fimale.ment! Jovenel aura son propre butin de 4 milliards pour s’en mettre plein les poches! Bonne nouvelle pour PHTK II et III. Good luck guys.

    • Si je sais bien Lire entre les lignes, en vous exprimant ainsi, vous pensez les Passerelle, Michel, Nenel, Touterelle et Komokyel ne seront pas en mesure de deboulonner le Poltron, l’Apprenti et l’ « ingenieur » Jovenel Moise au Palais national.

      Pour ou contre Jovenel Moise, comme un observateur assidu des Questions Haitiennes, je suis pour des elections generales anticipees, mais non a’ la Preval Tipaskout KAO.

      Les Passerelle, Touterelle, Verella, Michel, Nenel, Latortue, Move Plan…, Hyacinthe, Beauplan et Cheramy pourront se mettre « ensemble » et assurement ils mobiliseront les « Analfabet pa bet » et les Petro Challengers (ceux qui sont sans conscience de classe) en vue de gagner les elections et d’initier le Nouveau Systeme. Banm ti Chalmas mwen jouk li jou souple.

  2. Je me demande si Jovenel aurait courage d’accepter le bénéfice de ce programme après tant de bêtises, tant de trahison faite à l’endroit de Maduro.
    Le peuple haïtien doit manifester pour dire non à la relance de ce programme vers Haïti car cela constituera une dette de plus pour notre pays. Il ne faut pas remplir les caisses de l’État pour continuer à financer des gangs armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.