Haïti – le régime Tèt Kale viole systématiquement les droits humains : « les accusations sont sans fondement », répond Bocchit Edmond à Pierre Espérance, depuis le Kenya

4
788

Pour le ministre démissionnaire des Affaires Etrangères, qui se trouve en voyage officiel au Kenya, c’est la lune de miel entre les forces de l’ordre et les manifestants réclamant le départ du président Jovenel Moise du pouvoir pour corruption.

Mercredi 11 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–« Le président @moisejovenel et son gouvernement sont attachés au respect des droits de l’homme » a tweeté mardi soir Bocchit Edmond réagissant à l’intervention de Pierre Espérance de RNDDH qui intervenait devant le congrès américain.

Espérance a révélé que 180 personnes ont été tuées depuis le début de la crise et que certaines des victimes ont reçu une balle en plein front lors des manifestations anti-Jovenel Moise.

Selon le ministre démissionnaire des Affaires Etrangères en déplacement à l’étranger, « les accusations portées aujourd’hui lors d’une audience au Congrès sont sans fondement et motivées par des considérations politiques » ajoutant dans son tweet que c’est « triste de constater que c’était un récit unilatéral entendu dans un pays où ils [Jovenel Moise et le pouvoir Tèt Kale] se battent pour que toutes les voix soient entendues« .

A souligner qu’outre Pierre Espérance du Réseau national des droits humains en Haïti, d’autres personnalités ont été consultées autour de la crise pour venir faire leur exposé devant le Congrès américain.

4 COMMENTS

  1. Bocchit, ou Bokit KK, est desormais le parrain de cette nouvelle ere de dictature. « Quand des chiens deviennent dictateurs », serait un bon titre pour ce nouvel episode d’assassins en action en Haiti.

  2. Bocchitt: « TOutes les voix soient entendues »? Vraiment? Et la voix de Petro Caribe qui est le Coeur de cette crise. Pourquoi vous n’en parlez JAMAIS, fils de pute, tas de lard!

    • Entièrement d’accord. Cette saloperie de ministre tètkale de merde, ce connard sans lecture ni écriture se croit permis de parler et mentir au nom tous les haïtiens! Que c’est douloureux d’avoir de tels déchets au pouvoir!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.