Pérou – Corruption et trafic d’influence : l’ex-PM Villanueva toujours en prison, est frappé d’une interdiction de quitter le pays pendant 18 mois

0
372

Arrestation de 2 Commissaires du Gouvernement de Lima (Procureurs), après avoir été en contact direct avec l’ex-PM Villanueva enquêté pour une affaire de pots-de-vin reçue d’une entreprise infrastructures brésilienne Odebrecht.

Pour des crimes présumés de trafic d’influence, le juge Hugo Núñez Julca ne jouant pas au petit-papa, a pris à l’encontre de l’ancien homme fort du Pérou, l’ex-Premier ministre César Villanueva, une mesure d’interdiction de quitter le pays pendant 18 mois, ainsi que le paiement d’une caution de S/ 100 000.

Vendredi 6 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Dans ce vaste scandale de corruption qui a éclaté au Pérou ayant entraîné la démission et l’emprisonnement du Premier-ministre César Villanueva, des commissaires du gouvernement (procureurs) ont également fait les frais.

Le magistrat a aussi approuvé la demande de détention provisoire contre les procureurs de North Lima, Ronald Nicolás Chafloque Chávez et Alberto Rolando Rossel Alvarado. Celui-ci n’a pas indiqué sa véritable adresse, ce qui représente pour le tribunal un risque, commente la presse péruvienne.

Dans le cas de Villanueva, en tant qu’ancien haut fonctionnaire de l’état, et en raison de son âge avancé, « la réduction prudentielle de la condamnation probable pourrait s’appliquer« . Toutefois, il lui est interdit de quitter le Pérou pendant 18 mois.

César Villanueva a été arrêté par des agents de DIVIAC dans le cadre d’un mandat de détention provisoire émis contre lui. L’ex-PM aurait contacté le Procureur de Lima Alberto Rossel, au sujet de l’enquête menée par une équipe spéciale dans l’affaire Lava Jato où des pots-de-vin ont été versés à plusieurs officiels par l’entreprise brésilienne Odebrecht.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.