Concours de beauté – disqualification : une reine de beauté dépouillée de sa couronne « pour n’avoir pas déclaré avant qu’elle est maman »

0
883

L’avocate de la modèle indique que les sensibilités culturelles ne devraient pas servir de base pour une discrimination.

Vendredi 6 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Verónika Dudusenko a remporté le concours de beauté Miss Ukraine 2018. Cependant, quelques heures plus tard, elle a appris qu’elle était disqualifiée parce que les règlements du concours ne permettent pas aux participants d’être des femmes mariées ou avoir des enfants. Selon un média international, le mannequin a un bébé.

Miss Monde, qui est associé au concours national Miss Ukraine, a déclaré dans un communiqué que Didusenko « avait donné de fausses informations dans sa sollicitude » et qu’elle « avait été disqualifié par l’organisation Miss Ukraine selon ses règles« .

Pour sa part, l’avocate de la reine de beauté, Sharin Marker, a déclaré que les argumentations relevant des sensibilités culturelles ne devraient pas être la base de la discrimination.

« Je me suis sentie tellement humiliée et insultée parce que ces règles sont discriminatoires et n’ont plus leur raison d’être au 21e siècle lorsque les femmes peuvent réussir à équilibrer leur carrière et leur maternité … C’est une règle très archaïque qui ne peut pas exister aujourd’hui de nos jours« , a déclaré la modèle dont les avocats se préparent déjà afin de porter l’affaire devant la Cour au Royaume-Uni.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.