États-Unis : 17 migrants d’Haïti et des Bahamas appréhendés au large de la Floride

0
221

Pendant que les familles américaines étaient assises autour de la table pour le dîner de Thanksgiving, 17 migrants d’Haïti et des Bahamas risquaient leur vie en traversant l’Atlantique pour essayer d’atteindre la Floride. Selon les garde-côtes, environ 467 migrants haïtiens ont tenté d’entrer illégalement aux États-Unis par voie maritime depuis le 1er octobre, contre 3 704 migrants haïtiens l’année dernière

Mardi 3 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les garde-côtes et le bureau du shérif du comté de Palm Beach ont sauvé 17 passagers d’un bateau qui avait eu des problèmes après avoir quitté les Bahamas le jour de la Thanksgiving.

Les quatorze haïtiens et trois bahamiens ont été sauvés à environ 17 milles au large de la côte de Juno Beach.

Les migrants ont reçu de la nourriture et des soins médicaux avant leur expulsion. Ils ont été remis aux forces de défense royale des Bahamas.

Les garde-côtes américains ont été alertés du fait qu’un bateau ayant quitté Freeport, Bahamas, vers 20 heures, en direction de Boynton Beach, Floride, n’est jamais arrivé.

Alors que les garde-côtes cherchaient le bateau perdu par voie aérienne et maritime, un appel au 911 signalait un bateau en détresse de 25 pieds avec 17 personnes à bord, à l’est de Juno Beach.

Avec l’aide du bureau du shérif du comté de Palm Beach, les garde-côtes ont retrouvé l’embarcation et confirmé que c’était le bateau manquant de Freeport.

Selon les garde-côtes, environ 467 migrants haïtiens ont tenté d’entrer illégalement aux États-Unis par voie maritime depuis le 1er octobre, contre 3 704 migrants haïtiens l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.