Le Gouvernement démissionnaire soutient la poursuite des activités scolaires et salue l’engagement des professionnels de l’éducation

0
199

Lundi 2 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication salue, au nom du Gouvernement de la République, toutes les initiatives constatées à travers le territoire national pour la poursuite des activités scolaires.

Conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme décrivant « l’éducation comme un droit humain fondamental » ; et la Constitution haïtienne du 29 mars 1987, en son article 32-2 faisant de celle-ci la seule capable de permettre le développement du pays, le Gouvernement condamne avec toute sa rigueur toutes les violations graves et intimidations portant atteinte à ce secteur.

Condamnant aussi toute instrumentalisation en particulier à des fins politiques de l’éducation, le Gouvernement de la République renouvelle son engagement d’accompagner tous les professionnels du secteur qui jouent un rôle fondamental pour éduquer, enseigner et lutter contre les inégalités criantes dans notre société.

« Nous réaffirmons une fois de plus notre engagement à travailler pour le renforcement de la qualité de l’éducation dans le pays et informons que des dispositions ont été formellement prises, de concert avec les autorités compétentes de manière à permettre à ce que les jours gâchés en raison des turbulences politiques au cours de l’année scolaire soient rattrapés ».

Tout en garantissant l’accès à l’éducation pour le bien-être de nos enfants et s’assurant de l’égalité des chances, le Gouvernement de la République renouvelle sa détermination de travailler inlassablement pour un retour à la paix dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.