L’ex-numéro un de la DCPJ, l’inspecteur Michaël Lucius, assassiné à Pétion-Ville

2
2070

Dernière publication de Lucius sur son compte de réseau social Facebook :POURQUOI TOUT ÇA? PENSEZ-VOUS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET EN TOUTE QUIÉTUDE APRÈS AVOIR DÉTRUIT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE? Aucune manipulation de l’opinion publique ne peut éviter la réalité du temps« ,

Dimanche 1er décembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Michaël Lucius, a été criblé de balles dimanche soir près de son domicile sur le pont de Belvil, dans la zone de Frères, commune de Pétion-Ville.

L’inspecteur Lucius a déjà été victime d’attaque armée en 2007. Atteint de trois projectiles dont l’un au thorax, il avait survécu, après avoir subi des interventions chirurgicales.

Lucius a intégré la police comme commissaire et a été directeur du Bureau de Renseignement Judiciaire (BRJ), avant de prendre la tête de la DCPJ après le départ du président Aristide. Visé par une enquête de l’appareil judiciaire, il avait démissionné en 2006 pour que toute la lumière soit faite, sans interférence, sur le dossier.

La victime a aussi occupé le poste de chef de cabinet du ministre de l’intérieur Jean Enex Jean-Charles, sous l’administration Privert/Jean-Charles.

« POURQUOI TOUT ÇA? PENSEZ-VOUS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET EN TOUTE QUIÉTUDE APRÈS AVOIR DÉTRUIT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE? Aucune manipulation de l’opinion publique ne peut éviter la réalité du temps« , est la dernière publication de Lucius sur son profil Facebook, le 26 novembre 2019.

2 COMMENTS

  1. Paix a son ame. N’oubliez pas de poster sa photo dans son cercueil devant sa luxueuse villa de gendarme bien remunere et intellugeeeeeeent I’ll ne faisait que ca sur facebook. Ca lui aurait fait plaisir. Et le cote marrant de ce drame est que l’enquete se poursuivra comme d’habitude.

    • Comment un homme qui avait servi d’autres sanzave pouvait-il affirmer, « « POURQUOI TOUT ÇA? PENSEZ-VOUS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET EN TOUTE QUIÉTUDE APRÈS AVOIR DÉTRUIT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE? » Comme la quasi-totalité de ceux qui avaient occupé des fonctions dans le temps et ceux qui rêvent de détrôner le blanc-bec Jovenel Moise, ils ne respectent jamais ce qu’ils disent et ce qu’ils écrivent. À un certain moment, je pourrais parier ma vie, je n’avais pas vu en Frantz Verella un carriériste et serviteur des vauriens. Dans un pays sérieux, des présumés assassins et faussaires, Jocelerme Privert et Enex Jean Charles auraient des comptes à rendre à la justice.

      Il est difficile de comprendre un haut cadre de la PNH pouvait-il trouver la mort dans ces conditions. Incroyable, mais vrai ! Plus de 20 ans, je n’occupais aucune fonction étatique, bien souvent pour des raisons de sécurité, dans ma zone de travail, je refusais de dormir deux nuits dans la même maison. Et j’avais Toujours le contrôle de la Servante et du Gardien. Ils ne tardaient pas de me relater ce qui se passe dans mon environnement, d’être prudent à mes collègues de travail Jacques ou Pierre. À la fin, j’étais obligé de démissionner dans mon poste et de faire d’autres choix dans ma vie.

      Comme les arrivistes d’hier et d’aujourd’hui, je n’attache pas aux dollars comme Elizabeth Debrosse Delatour Preval…et le présumé petrovoleur Jean Max Bellerive. Comme Patriote, il n’y a aucune fierté de posséder beaucoup d’argent à la manière de Préval, Aristide, Martelly, Privert et Jovenel, sans être en mesure de changer le cours de l’histoire, en retirant mon pays dans la voie du « Shithole. »

      En marchant sur les traces de Privert/Jean Charles, il est vraiment, « intellugeeeeeeent. » Il est un autre Préval à sa manière. Si gen yon Allah vre, yo mouri dèyè do l.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.