Le militant homosexuel Charlot Jeudy retrouvé mort à Port-au-Prince

11
2813

Lundi 25 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le militant des droits des LGBTI, Charlot Jeudy, a été tué dimanche à Port-au-Prince, a rapporté Amélie Baron, journaliste correspondant de RFI en Haiti.

Selon d’autres sources, le président de Kouraj a été empoisonné et a été retrouvé mort dans sa résidence privée à Vivy Mitchell.

Initiateur du Festival LGBTI « Masimadi », qui a soulevé un tollé dans les médias, Charlot Jeudy est le fondateur de l’association Kouraj, une structure mise en place pour pour défendre la place des personnes homosexuelles dans la société.

« Les circonstances de ce meurtre sont encore floues mais c’est une terrible nouvelle pour la communauté et plus largement pour les défenseurs des droits humains dans le pays », a indiqué Amélie Baron.

Crédit Photo David Nieto Minujusth


11 COMMENTS

  1. Tout assassinat est horrible car tuer est un terrible péché, toutefois, à vouloir imposer son type de sexualité à tous plutôt que de vivre sa sexualité sans l’intimité car la sexualité est intime, ce type a lui-même, violé le droit des haïtiens de ne pas accepter l’exposition publique d’une certaine sexualité. Amélie Baron parle en française, mais en France les homos ne respectent pas qu’on ait la liberté d’opinion contre leur moindre comportement sans accuser celui qui opine, même pacifiquement, d’homophobie, délit qui est passible de poursuite en ce pays! Donc où sont les droits humains dans tout ça? C’est la tyrannie d’un groupe! Le Canada, la France et moindrement les usa veulent nous imposer une dictature de leurs mauvaises mœurs, c’est tout.

    • Vous etes correct! Nous deplorons sa mort dans ces conditions, tout en demandant aux Masimadi de vivre leur Sexualite’ dans le Strict Intimite’. Assurement, Amelie Baron est une journaliste de formation, dans ce cas, elle doit savoir chaque pays a’ ses propres specifite’s. Les plantules Masimadi ou Democratie auront du mal a’ donner des fruits en Arabie Saoudite…. et Egypte. C’est dommage, malgre ses experiences, Jamal Khashogi ne l’avait pas compris. N’en deplaise pas a’ Macron ou Baron, les Gilets Jaunes veulent gouter aussi les fruits de la democratie… Vekele.

    • Rien ne justifie ce geste et encore moins ceux et celles qui au nom de leur dieu, de leur croyance et de leur homophobie se conforte mutuellement.

  2. Est ce que L’enquête doit se poursuit comme dit à L’ordinnaire? Ou quoi

    Les cadavres sont multiples
    Pourquoi Charriot JEUDY qu’a t’il fait de ci grave je me pose cette question

    • Les antiduvalieristes Maladrins, Avadras, Voleurs et Petrovoleurs ne disposaient pas assez de temps en vue de construire un pays ou’ il fait bon vivre….

      C’est dommage, comne un Fils de l’arriere pays, le president Jovenel Moise n’avait pas juge’ necessaire des le 7 fevrier 2017, d’Agir a’ la Duvalier (pas de Reconnaissance), en s’ecarter de la voie des Aristide, Preval, Verella, Vorbe, Baussan, Martelly, Delatour, Brandt, Boulos, Debrosse…et Dorsainvil. La voie du sous-developpemment, du « shithole » et du chaos.

      Le 17 novembre, au micro du journaliste Marvel Dandin, un certain Frantz Verella n’hesitait pas a’ s’adresser aux « Analfabet pa bet » et a’ une bonne partie de ceux qui participent au « peyi lok » en ces termes, « Mwen konnen Preval mouri, mwen konnen Preval pa yon homme d’argent. » Toutefois il avait oublie’ d’affirmer, Louis Inacio da silva LULA n’est pas un homme d’argent et sa femme ne fait pas partie du conseil d’administration d’une boite de pandore, Sogener.

      Charlot Jeudy est victime de l’ I’mpunite’ qui s’erige en systeme. Il n’est pas question du blablabla des Domestiques et Sangwen, « je veux je peux » et point barre. La lutte continue pour l’avenement d’un nouveau systeme et, non pour une Transition de Goinfres.

  3. C »est triste ce qui est arrivé à Mr.Jeudy Charlot , aucun être humain ne mérite qu’on l’assassine mais par contre nous devons admettre que si la société voulait mettre fin aux jours de Mr Jeudy à cause de son choix politique ce ne serait sûrement pas par l »empoisonnement …. donc ne laissez pas son orientation sexuelle vous faire perdre le fil de l’enquête. Parce que pour l’empoisonner il faut être dans son entourage , proche de lui . Donc arrêter de spéculer sans connaître la vérité .

  4. « C’est la tyrannie d’un groupe! » … Lorsqu’on assassine quelqu’un, qui est le tyran? Lorsque vous faites tous semblants d’être de purs hétérosexuels qui vivez selon les principes d’amour de votre bible et que vous n’avez aucune compassion pour les personnes qui ne vous ressemblent pas, qui sont les tyrans? Vous êtes des monstres odieux. Si Dieu qui a tout créé n’aurait pas voulu que l’homosexualité existe, il n’y aurait pas d’homosexuels. En jugeant et rejetant les homosexuels, vous rejetez des créatures de Dieu. Vous êtes ignorants des voies de Dieu. Arrêtez de vous faire croire que vous connaissez les desseins de Dieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.