Télécoms : les Dominicains priorisent une nouvelle politique de gestion du spectre avant le renouvellement des licences des opérateurs

0
249

Samedi 23 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Contrairement à Haïti , la République dominicaine élabore une nouvelle politique de gestion du spectre avec l’appui de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) avant tout renouvellement des concessions des opérateurs ou signature de nouvelles licences.

L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) renouvellera les concessions des fournisseurs de services de télécommunications publics afin de les adapter à un cadre réglementaire propice aux investissements.

Indotel avec le soutien de l’Union internationale des télécommunications (UIT), élabore actuellement une politique de gestion du spectre qui contribue à accélérer le développement du secteur.

Cela a été annoncé à l’issue d’une réunion entre Indotel et le ministre de l’Économie, de la Planification et du Développement, Juan Ariel Jiménez, en compagnie de représentants des opérateurs de téléphonie mobile Claro, Altice, Vila et de membres de l’UIT.

La République dominicaine est le pays d’Amérique latine qui dispose de la réglementation la plus moderne et la plus avancée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), selon l’UIT.

Dans ce sens, José Guillén Bello, président du conseil d’administration de l’Agence, a souligné que le cadre réglementaire dominicain, en ce qui concerne les entreprises de télécommunications et du spectre radioélectrique, garantit la sécurité juridique et stimule l’esprit d’entreprise et la production numérique nationale.

En outre, l’Institut négocie avec les entreprises qui fournissent des services de télécommunications publics dans le pays afin de leur octroyer de nouveaux contrats de concession dans un cadre réglementaire moderne leur permettant d’accroître leurs investissements.

L’adéquation des concessions permettra aux fournisseurs de disposer d’un environnement sûr pour injecter des capitaux dans le pays, en plus de rendre plus attractif l’offre de services de connectivité dans des secteurs ou des zones géographiques non rentables pour le moment, a déclaré Guillen Bello.

Source : https://digitalpolicylaw.com/republica-dominicana-desarrolla-nueva-politica-para-la-gestion-del-espectro-con-apoyo-de-la-uit/

Résultats de recherche d'images pour « director indotel republica dominicana »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.