Edo Zenny : la révocation du visa d’un sénateur est un affront à l’État haïtien!

5
463
J.LAGUERRE

L’ancien sénateur Edo Zenny suggère que le ministre démissionnaire Edmond Bocchit aille demander des comptes à la puissante ambassadrice américaine en Haïti, sur l’annulation du visa d’un sénateur en fonction… Edmond qui doit encore sa présence à la Chancellerie grâce à l’appui inconditionnel du Core Group, a-t-il la carrure d’un Anténor Firmin, le seul à pouvoir le faire et ceci depuis 1898.

Samedi 16 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’annonce de l’annulation du visa américain du sénateur Antonio « Don Kato » Cheramy continue de faire couler beaucoup de salive dans le pays.

Si les sympathisants du pouvoir Tet Kale ont profité pour jubiler et clouer au pilori l’un de leurs plus farouches adversaires, les camarades de combat de Don Kato de leur coté et l’intéressé lui-même ont dénoncé cet acte comme une tentative d’intimidation.

Pour sa part, le sénateur Edwin « Edo » Zenny, a souligné que le visa annulé, ayant été apposé sur le passeport diplomatique appartenant à l’État haïtien, ce n’est pas le sénateur Don Kato qui est la victime.

« C’est un affront fait à l’État haïtien », a lâché l’ancien sénateur Zenny, rappelant que le visa personnel de Kato est expiré depuis 2018.

Zenny conseille donc au président de la République, d’instruire son ministre des Affaires Étrangères de demander des comptes au gouvernement américain pour cette décision.

5 COMMENTS

  1. Y a pas d,affront si les USA ne veulent plus le voir ou vivez vous cher haïtien sénateur vous avez pas tous les droits

      • Il y a un autre internaute qui est plus acerbe que vous. Il affirme sur Facebook, « les Pa Lave ont le choix entre le visa et Haiti. » Attention, j’ai l’habitude de lire les commentaires de l’internaute, il a de l’aversion pour Jovenel et consorts. Mais, il refuse de faire cause commune avec les Voleurs/Petrovoleurs et allie’s des administrations Aristide/Preval et Privert qui veulent Retirer les marmelles dans la bouche de Jovenel et ses associe’s. Selon lui, les cartes « Contrat Social » et « Systeme » ne se differencient pas. Li di se menm Pa Lave yo kap pale de sa, en vue de faire dormir comme a’ l’accoutumee les « Analfabet pa bet » et les nouveaux venus dans l’arene, les Petrochallengers. CHALMAS 🥁

  2. Qu’est-ce que c’est que ces combattants politiques qui ont peur de perdre leur visa? Ce sont des « kokorat »!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.