La Chine teste un voilier sans pilote pour la surveillance maritime

0
265

Vendredi 15 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– La Chine a testé un voilier sans pilote pour la surveillance de l’environnement marin, selon l’Académie des sciences de Chine (ASC).

Le voilier, nommé Hai’ou, ou mouette, a été développé par l’Institut d’automatisation de Shenyang relevant de l’ASC. Il a montré de bonnes performances sur les plans du contrôle du cap, du maintien de la position et du suivi des trajectoires lors de l’essai en mer effectué dans la ville côtière orientale de Qingdao, dans la province du Shandong.

Le voilier, long de 3,5 mètres et pesant 180 kg, peut effectuer des observations météorologiques marines à long terme en utilisant le vent comme force motrice et l’énergie solaire comme source d’énergie pour son système de contrôle et ses capteurs. Il peut être contrôlé à distance et transmettre des données d’observation en temps réel.

Par rapport aux plates-formes mobiles d’observation maritime traditionnelles, le voilier sans pilote peut effectuer des observations marines à longue portée avec un coût inférieur et une résolution plus élevée, selon l’institut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.