RD – bonus à Noël pour tous les fonctionnaires publics: un 13è mois de salaire sera versé le 5 décembre tiré d’un fond d’ environ de RD$ 20 milliards

1
308

Un pays dont le gouvernement doit au moins trois mois d’arriérés de salaire à ses employés, incluant des policiers, est décidément le prototype parfait d’un Etat en faillite, avec des dirigeants qui ne sont nullement à la hauteur de leurs taches…Haïti en est l’exemple concret et ceci bien avant l’arrivée de l’administration de Jovenel Moise venue empirer la situation avec l’imposition d’un gouvernement illégal et illégitime depuis fin avril 2019.

En République Dominicaine où l’Etat fait l’effort de payer régulièrement à temps les employés de la fonction publique, il est prévu de doubler leur salaire à partir du 5 décembre prochain.

« … l’argent est disponible pour être distribué à tous les fonctionnaires et qu’il n’était pas nécessaire d’aller emprunter comme auparavant« , ministre de la présidence dominicaine.

Mardi 12 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l’administration de la présidence dominicaine a annoncé mardi que ce sera à partir du 5 décembre que le gouvernement commencera à verser le treize salaire pour clôturer l’année 2019 alors qu’en Haïti, l’administration Moise-Lapin/Michel doit encore plus de 6 mois d’arriérés de salaire aux professeurs qu’elle exige de reprendre les cours lundi dernier.

«Il y a un certain temps que le secteur financier du gouvernement n’a pas réuni avec le président Danilo Medina pour l’informer que tous les fonds pour la redevance de Noël étaient prêts. Il a autorisé qu’elle soit accordée, à l’instar des années antérieures, à partir du 5 décembre », a déclaré José Ramón Peralta, ministre à la présidence.

Le responsable a expliqué qu’il y a au total 19 milliards 922 millions de pesos disponibles qui seront distribués et que le processus commencera d’abord avec les « retraités, puis les enseignants, les militaires, les policiers, etc.« . Il a jouté qu’avant le 12 décembre, tous les secteurs seront touchés.

1 COMMENT

  1. De toutes facons, en Haiti les fonctionnaires ont les caisses et ressources de leur institutions ouvertes soit pour voler ou exploiter a leur guise. Par exemple , les plus grands proprietaries immobiliers sont des foncdtionnaires du TPTC, le gendre de Preval en fut la prevue , les fonctionnaires de la DGI ont fait l’acquisition de toutes les proprieties voles d’Haiti. Ces gens n’ont pas besoin de bonus de l’Etat. Leur vie est un BONUS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.