Pérou – Pot-de-vin de $2.4 millions reçu : un ex-gouverneur en fuite depuis 9 mois, finalement arrêté lundi par la police

0
150

(Vidéo) – La police péruvienne qui ne serait pas au service d’un « individu » comme c’est le cas de la PNH en Haïti, un aveu public de son soutien ouvert au régime Tèt Kale, a exécuté l’ordre d’un mandat d’arrêt émis par la justice du Pérou contre un ancien haut fonctionnaire déjà jugé et condamné pour 5 ans dans une autre affaire de corruption par l’utilisation de stratagème.


Alors qu’il se cachait à l’intérieur d’une garde robe, l’ancien gouverneur régional de Callao a été capturé lundi par la police à Cieneguilla, après avoir échappé à la justice pendant neuf mois.

Mardi 12 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–L’ancien gouverneur régional de Callao, Felix Moreno, qui s’était barricadé à l’intérieur d’une garde-robe, a été capturé lundi par la police à Cieneguilla après avoir échappé à la justice pendant neuf mois et transféré immédiatement au siège de la Direction des Investigations Criminelles (Dirincri).

Une autre enquête est en cours car l’ex-gouverneur est accusé d’avoir reçu un présumé pot-de-vin de 2,4 millions de dollars US de la société brésilienne Odebrecht pour l’attribution des contrats d’infrastructures de la Costa Verde del Callao.

Mardi matin, quelque moins de 24 heures après son arrestation, Félix Moreno a été transféré au siège de Requisitorias après avoir été soumis à des examens médicaux dans le département de médecine légale du ministère public. Sa capture a été réalisée après un travail conjoint de la Division des enlèvements du Dirincri de la Digimin.

Moreno Caballero sera ensuite transféré à la prison du Pouvoir Judiciaire où il purgera la peine de cinq ans d’emprisonnement pour l’affaire Corpac et les Fonds d’Oquendo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.