L’Union Européenne prolonge les sanctions contre le régime de Maduro au Venezuela

0
259

Lundi 11 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’Union européenne a prolongé lundi d’un an, jusqu’au 14 novembre 2020, les sanctions imposées au Venezuela en raison de la crise politique et économique qu’elle impute au gouvernement du président Nicolas Maduro.

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont décidé lundi lors d’une réunion de prolonger un embargo sur les armes et d’interdire les ventes d’équipements pouvant être utilisés contre les manifestants jusqu’au 14 novembre 2020.

Ils ont également prolongé le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposée à 25 personnes (au lieu de 18 précédemment) occupant «des postes officiels et responsables de violations des droits de l’homme et/ou d’atteintes à la démocratie et à l’état de droit au Venezuela» .

Il s’agit notamment d’un «embargo sur les armes et sur les équipements susceptibles d’être utilisés à des fins de répression interne, ainsi qu’une interdiction de pénétrer sur le territoire de l’UE et un gel des avoirs».

L’UE affirme cibler le régime de Maduro sur « des actions persistantes portant atteinte à la démocratie, à l’état de droit et au respect des droits de l’homme ».

L’UE affirme cibler le régime de Maduro sur « des actions persistantes portant atteinte à la démocratie, à l’état de droit et au respect des droits de l’homme ».

Les ministres ont déclaré que les sanctions « sont souples et réversibles » et ont été conçues «pour ne pas nuire à la population vénézuélienne», et «ont pour but de favoriser la recherche de solutions démocratiques communes».

Les États-Unis, l’Union européenne et de nombreux autres gouvernements reconnaissent le chef de l’opposition Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela. Ils disent que Maduro n’a pas été légitimement réélu l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.