(Vidéo) « J’ai quitté la Bolivie avec dignité et de nombreuses conquêtes sociales » ex-président Morales qui aurait demandé l’asile en Argentine

0
529

Morales est l’exemple vivant et concret d’un chef d’état soucieux du bien-être de son peuple n’étant pas, en dépit de tout, « attaché à un mandat« .

CNN espagnol : »Le président Evo Morales annonce sa démission de la présidence et déclare qu’il le fait pour la paix en Bolivie ».

Après avoir passé près de 14 ans au pouvoir, Evo Morales a annoncé sa démission à la présidence bolivienne ce dimanche 10 novembre. En outre, il existe des versions le concernant, indiquant « il y a quelques heures à peine, le chef de l’Etat, aurait fui le pays dans l’avion présidentiel et demanderait l’asile en Argentine ».

Dimanche 10 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– « Je démissionne de mon poste de président pour que (Carlos) Mesa et (Luis Fernando) Camacho ne continuent plus à persécuter les dirigeants sociaux« , a souligné Morales lors d’une conférence de presse à Cochabamba, ajoutant qu’il avait quitté la Bolivie « avec dignité et avec de nombreuses conquêtes sociales« .

Auparavant, Morales avait annoncé la tenue de nouvelles élections dans son pays, en réponse à la demande du commandant en chef des forces armées boliviennes, le général Williams Kaliman, qui lui avait demandé de démissionner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.