Position de l’OCNH sur la signature de l’accord après les 2 journées de concertation entre les branches de l’opposition

0
223

POSITION DE L’OCNH SUR  LA SIGNATURE DE L’ACCORD APRÈS LES DEUX JOURNÉES DE CONCERTATION ENTRE LES BRANCHES DE L’OPPOSITION.

Dimanche 10 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) prend acte que les branches de l’opposition haïtienne se sont mis d’accord sur deux points fondamentaux  d’une seule et unique proposition de sortie de crise.  L’OCNH  tient à féliciter PASSERELLE qui a su prendre l’initiative d’organiser à Port-au-Prince, les 8 et 9 novembre 2019, la table de concertation ayant produit ce résultat.

Tous les acteurs militant  pour la démission du Président Jovenel MOISE  ont consenti à fusionner toutes leurs propositions et ont fait montre de leur assentiment sur le processus de mise en place de la transition. Après neuf (9) semaines de « pays lock », de privations de toutes sortes, de violations des droits fondamentaux, de massacre dans le quartier de Bel-Air etc. un pas important semble être franchi dans la démarche de recherche de solutions efficientes à la crise que nous vivons actuellement.

Toutefois, au nom de la théorie de la médiation politique, l’Organisation de promotion et défense des droits humains en Haïti, « OCNH » , invite  PASSERELLE à rencontrer, le plus vite que possible, le Président de la République et son équipe. Ce sera une demarche démocratique caractérisant un esprit non partisan. C’est au Président Jovenel MOISE de prouver sa volonté de contribuer à l’amélioration de la situation de la population  avec tout sacrifice que cela necessite.

Somme toute, l’OCNH continue à  soutenir toutes les initiatives pacifiques de la population qui continue à réclamer entre autres, de meilleures conditions de vie. Elle invite les agents de la PNH à respecter les principes éthiques et déontologiques de l’institution et appelle les forces vives de la nation à se mobiliser afin de faire d’Haïti un État de Droit, Juste et Égalitaire. 

Port-au-Prince, le 10 novembre 2019

Me Camille OCCIUS
Coordonnateur général
Spécialiste en DESC
Contact : 509 36 28 81 42
509 32 78 95 14

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.