Gonaives: après une trêve observée, la population descend dans les rues dimanche pour exiger le départ de Jovenel Moïse

0
288

Les commerçants de la place, grands et petits, ont déserté les abords du marché communal de la ville rouvert jusqu’à samedi afin de permettre à la population de se ravitailler.

A Saint-Marc, c’est à peu près le déroulement du même scénario. Le nom de Jovenel Moise est partout conspué.

Gonaives, Cité de l’Indépendance – dimanche 10 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Après avoir lancé une mise en garde aux autorités locales qui, effectivement, s’étaient abstenues lundi dernier de venir assister au Te Deum, le service religieux solennel pour la Saint-Charles, dimanche à la mi-journée, plusieurs centaines de personnes défavorables à la mauvaise gestion du gouvernement de Jovenel Moise, ont gagné les rues aux sons de trompette et de roulements de tambour tout en criant leur ras-le-bol de ce régime qu’ils ont qualifié de « corrompu« .

« Durant tout le parcours des manifestants qui parcouraient les rues de la ville, aucune présence de patrouilles policières n’était observée » a confirmé pour Rezo Nòdwès, un correspondant régional du journal. Citant les déclarations de deux manifestants identifiés comme des leaders du mouvement de la lutte anti-Jovenel Moise basée dans le quartier de Raboto, « la journée de lundi s’annonce catastrophique avec l’ouverture des classes programmée pour lundi par le ministère départemental de l’Education Nationale« .

Avant la manifestation de dimanche qui a rassemblé plusieurs habitants des quartiers de la ville traités en parents pauvres, il est important de rappeler que des tirs d’armes automatiques étaient entendus dans la nuit de samedi à dimanche. Toutefois, les armes se sont tues dimanche pendant tout le déroulement des protestations anti-gouvernementales et la police est restée dans la zone de ses cantonnements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.