Trump pourrait assister au défilé du Jour de la Victoire de la Russie en mai prochain

1
154

Trump, commentant l’invitation reçue de la part de Poutine pour assister au défié de la Victoire du 9 mai 2020 en Russie, estime qu’il s’y rendrait s’il était en mesure de le faire

Samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il pourrait assister au défilé militaire du Jour de la Victoire en Russie en mai prochain, bien qu’il ne soit pas certain d’être disponible en raison de son agenda.

« Nous serons en train de faire campagne, mais j’y penserai certainement », a dit M. Trump devant la presse lorsqu’il a été interrogé sur la question.

M. Trump a déclaré qu’il appréciait l’invitation du président russe Vladimir Poutine, affirmant qu’il s’agissait d’un « très gros événement pour célébrer la fin de la Guerre ».

« Ce sera en pleine saison politique ; je vais donc voir si ce sera possible, mais j’aimerais bien y aller », a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, M. Poutine a invité son homologue américain à assister aux événements commémoratifs du Jour de la Victoire à Moscou en mai prochain.

L’édition 2020 de cette célébration marquera le 75e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie en 1945. Les anciens présidents américains Bill Clinton et George W. Bush avaient assisté au défilé sur la Place Rouge à Moscou, respectivement en 1995 et en 2005, tandis que Barack Obama avait refusé de s’y rendre en 2015 en raison du dossier de la Crimée.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.