Sint-Maarten : la Banque haïtienne BNC élue au conseil d’administration de l’Association des Banques de la Caraïbe

0
260

La Banque Nationale de Crédit (BNC), premier membre haïtien de la CAB (Association des Banquiers de la Caraïbe), a été élue au conseil d’administration. BNC était représentée à la Conférence historique des Banquiers de la Caraïbe à Sint-Maarten par son président et chef de la direction de longue date, M. Robert Pardo

Samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’Association des Banques des Caraïbes (CAB) Inc. a clôturé avec succès sa 46e conférence historique et son assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée du 30 octobre au 2 novembre à Philipsburg, Sint Maarten.

Plus de 200 professionnels des services bancaires et financiers des Caraïbes, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Asie ont convergé vers le Sonesta Maho Beach Resort, le Casino et le Spa sous le thème: « Façonner une nouvelle ère dans le secteur bancaire des Caraïbes ».

L’édition de cette année de la conférence de l’ACR, première édition de la conférence des banquiers commerciaux, banquiers privés, régulateurs, agences régionales et internationales, fournisseurs de services et de solutions et vendeurs, a enregistré de nombreuses premières.

C’était la première fois que la conférence de l’ACR incluait l’accréditation d’une organisation internationale, la Florida International Bankers Association (FIBA). En plus d’offrir des crédits pour assister à la conférence, la FIBA ​​a collaboré avec l’ACR pour dispenser une formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et les services de correspondance. Le cours a été suivi par 19 directeurs généraux, directeurs financiers, responsables de la conformité et cadres supérieurs.

L’AGA a débuté par une discussion animée sur l’état de l’industrie dans les Caraïbes, y compris une discussion opportune sur les fusions et acquisitions. Dirigée par le président, M. Dalton Lee, l’assemblée a pris connaissance de rapports sur les affaires de l’organisation.

La Banque Nationale de Crédit (BNC), premier membre haïtien de la CAB, a été élue au conseil d’administration. BNC était représentée par son président et chef de la direction de longue date, M. Robert Pardo.

Les participants ont pu bénéficier de deux journées de discours de haut niveau, de présentations de conférenciers inspirants et de chefs de file de l’industrie dans les domaines de la technologie et de la finance, principalement axés sur la technologie financière, les données, l’innovation et l’investissement.

Les sous-thèmes Redéfinir notre façon de faire des affaires et Innover pour réussir ont été présentés par des personnalités comme M. Walter Bond, entraîneur en leadership et ancien joueur de la NBA; Mme Karlyn Percil-Mercieca, PDG de SisterTalk Global; et M. Dave Carroll, auteur-compositeur-interprète et innovateur dans les médias sociaux.

« Nous avons eu des réactions extrêmement positives concernant le choix des sujets et des présentateurs, les innombrables opportunités de réseautage et les pistes de développement professionnel. Nous sommes fiers d’accueillir notre premier membre du conseil d’administration d’Haïti », a déclaré Mme Wendy Delmar, PDG de l’ACR.

No alternative text description for this image
a group of people sitting at a table

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.