Les présidents Jovenel Moise et Danilo Medina reçoivent séparément l’amiral américain Craig Faller, commandant de SouthCom

4
171

Le président Danilo Medina a échangé des impressions et abordé des questions d’intérêt commun qui concernent les deux nations. Le commandant du Southern Command des États-Unis a pour sa part indiqué que cette réunion renforce les liens d’amitié entre les deux pays.

Le président Jovenel Moise a remercié le gouvernement américain pour son soutien médical au peuple haïtien.

Samedi 9 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–« Je me suis entretenu avec le commandant de SOUTHCOM, l’amiral Craig Faller et l’Ambassadeur américain en Haïti, Michèle Sison » a tweeté fièrement le président haitien Jovenel Moise flanqué d’un premier-ministre de facto et inconstitutionnel pour banaliser davantage les actes officiels de la Présidence de la République d’Haïti.

Selon Jovenel Moise qui est vu, le 7 novembre, pour la première fois en public avec un membre influent du Core Group, sa rencontre avec l’amiral Faller « a été une occasion pour le GVT haitien de remercier le GVT américain pour son soutien médical au peuple haïtien« . Cependant, le Palais National n’a jamais annoncé que des haitiens en quête de soins de santé primaires urgents étaient venus de tous les horizons du pays pour se faire soigner à Carrefour.

Parallèlement, le président dominicain Danilo Medina qui a reçu vendredi l’amiral Craig S. Faller, chef du commandement sud des États-Unis, a déclaré qu’ « il s’agissait d’une visite de courtoisie« . La réunion à laquelle l’ambassadrice américaine accrédité en RD, Robin S. Bernstein, a également participé, a eu lieu dans la salle privée du palais national.

Medina était accompagné de Gustavo Montalvo, ministre de la présidence. Rubén Darío Paulino Sem, ministre de la Défense et de Flavio Darío Espinal, consultant juridique du pouvoir exécutif.

4 COMMENTS

  1. Pour l’histoire et la Verite’….

    En attendant son Sort, le president Jovenel Moise a le droit d’etre FIER. Comme si c’etait hier, le 15 octobre 1994, a’ ce moment, le messie mort-ne’ Jean Bertrand ARISTIDE et consorts etaient beaucoup plus aux anges que le fameux Jean Gilbert. San Memwa yo dwe pa menm sonje Gilbert.

    Au profit des GRANDS MANGEURS des Petits Projets de la Presidence (1994-1996), l’operation Uphold Democracy avait dure’ du 19 septembre 1994 au 31 mars 1995. Merci papa CLINTON, dixit Aristide!

    En Chute Libre, Jovenel Moise trouve une facon d’etre en compagnie de l’amiral Craig Faller et pour effrayer les autres DEBRIS du systeme… Comme avait dit l’autre san azil et presume’ assasssin , « est-ce-que ca derange. »

    An ale, Aristide, Gnbis, Gerard Latortue, Preval…, Martelly, Peyi lok, Jovenel, yo tout gen menm patron.

  2. Jovenel, kokorat, n’a que faire de quiconque, ni du pays ni du peuple. Il est trop sale pour avoir conscience de ses méfaits!

  3. A la verite’, je n’apprecie pas la facon de s’en prendre a’Jovenel Moise. Bien sur, en suivant les traces du leader d’opinion et conservateur MICHAEL SAVAGE qui ne manquait pas de s’en prendre a’ Hillary Clinton, Samantha Power et Susan Rice par leur facon d’accueillir l’assassinat du colonel Kadhafi. Mais, si je dois rester dans votre logique, il n’est pas plus sale que les generations des Aristide/Preval, Duvivier, Denis, Verella et consorts. Comment comprendre Frantz Verella.. et Daniel Dorsainvil ont accepte’ de signer un contrat Criminel au nom de l’Etat haitien pour plaire au « Groupe de Bourdon » (kredi pou benefisye sistem nan, Stanley Lucas).

    En lutte contre Jovenel, il m’est impossible de fermer les yeux sur les Debris qui l’ont enfante’. Et ce sont ces memes debris qui ont permis a’ Jovenel de faire une certaine resistance. La DIVISION s’installe au sein des Debris bien avant de s’emparer du Butin.

    Bon, pa Eksperyans pa w, dim ki kote Reje sa yo soti. Ayiti mouri. Nan non Toto BISSAINTHE…ak Dieudonne LAROSE, kondoleyans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.