RD – Education : Medina livre jeudi 3 nouvelles écoles, 1 lycée, 1 centre récréatif et 1 polytechnique aux habitants de Santo Domingo Est

0
426

Au total, il y a 159 nouvelles salles de classe ajoutées qui bénéficient à 4 846 enfants et adolescents de la zone est de Santo Domingo.

Mercredi 7 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Depuis le centre d’enseignement niveau secondaire Las Palmas de la ville de Juan Bosch, le président dominicain Danilo Medina a procédé à la remise de trois écoles, un lycée, un centre récréatif pour enfants et une école polytechnique avec ses ateliers, à la population de Santo Domingo Este.

D’un côté, le centre éducatif de niveau élémentaire Gabriela Mistral et l’école secondaire Las Palmas ajoutent un total de 56 nouvelles salles de classe, qui bénéficient à 1 785 élèves de la ville de Juan Bosch. De l’autre, plus de 17 123 enfants de 0 à 5 ans de la municipalité de Santo Domingo Este ont été favorisés par les politiques publiques mises en œuvre par le gouvernement en matière de centres récréatifs pour enfants.

Dans ses propos de circonstance, le ministre de l’Education, Antonio Peña Mirabal, a expliqué qu’ « avec l’investissement dans le domaine de l’éducation, le niveau et la qualité de vie des personnes connaîtront une nette amélioration« .

Il a en outre indiqué que « grâce à Quisqueya Commence Avec Vous, l’accent avait été mis sur la prise en charge intégrale de la première enfance au niveau familial, de la communauté et de l’école, ce qui d’après lui « assure une croissance et un apprentissage adéquats« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.