UNESCO lance le Prix mondial de la liberté de la presse Guillermo Cano 2020

0
156
Haitian and international press record as Haitian president Michel Martelly and former American president Bill Clinton announce the approval of a plan to help rebuild parts of 16 neighbourhoods around the capital that will benefit approximately 33,000 people displaced by the earthquake in January 2010. Photo Logan Abassi UN/MINUSTAH

L’UNESCO invite les Etats membres, en consultation avec leurs commissions nationales, et les organisations professionnelles non gouvernementales, internationales et régionales, travaillant dans le domaine de la liberté de la presse, à proposer des candidats pour le prochain Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano

Lundi 4 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– Créé en 1997 par le Conseil exécutif de l’UNESCO, le Prix mondial de la liberté de la presse est destiné à distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse où que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques. 

Doté d’un montant de 25 000 USD, le prix est décerné tous les ans lors d’une cérémonie officielle à l’occasion de la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai. En 2020, le Prix devrait exceptionnellement être remis le 23 avril.

La Journée mondiale de la liberté de la presse 2020 aura lieu à La Haye, Pays-Bas, du 22 au 24 avril 2020.

Le Prix est financé par les Fondations Cano (Colombie) et Helsingin Sanomat (Finlande).

Présentation des candidatures : 

Pour proposer des candidats, veuillez envoyer le formulaire dûment rempli en anglais ou en français, avant le 15 février 2020, par courrier normal ou électronique à : 

UNESCO 
Secteur de la communication et de l’information
Division de la liberté d’expression et du développement des médias
Section pour la liberté d’expression
7, Place de Fontenoy
75007 Paris
France 
Tel: 33.1.45.68.08.91 
E-mail: s.coudray@unesco.org(link sends e-mail)

Crédits photo couverture :Logan Abassi

Le règlement du Prix est consultable ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.