Le 29 octobre 1969, il y a cinquante ans, Internet est né

0
262

« LO« , est le premier message écrit sur internet lors d’une communication établie entre 2 ordinateurs se trouvant à plus de 500 kms de distance l’un de l’autre.

Grâce à Internet, les gens s’organisent, s’informent et dénoncent la corruption, les atrocités des gouvernements qui ne peuvent plus désormais nous mentir…Le monde devient un village global.

www.adoretheskinyouin.com

Mercredi 30 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–Le 29 octobre 1969, l’Université de Stanford (Californie), située à plus de 500 km au nord de UCLA (University of California, Los Angeles), a reçu un message de deux lettres sur un deuxième ordinateur: « LO« . Malgré ce bref message, au fil du temps, ce réseau de communications mondial a eu un impact sur le monde en produisant d’énormes quantités d’informations.

Actuellement, plus de 4 milliards de personnes l’utilisent dans le monde. C’est pourquoi il convient de se demander qui pourrait vivre sans Internet? Ce réseau joue aujourd’hui un rôle fondamental dans nos vies, car c’est un moyen de communication et d’interaction, expliquent les spécialistes. « Notre génération a grandi avec Internet. »

Les réseaux sociaux, la messagerie, les photos et les vidéos instantanées ont changé le monde: grâce à Internet, les gens dénoncent, les gouvernements ne peuvent plus mentir au peuple, la population organise et coordonne ses activités, ses meetings comme dans le cas des manifestations qui secouent une grande partie des régions de l’Amérique du Sud et Haïti ces jours-ci.

Même en cas de catastrophe naturelle, la communication via Internet est pour beaucoup la première option. Ainsi, il est utilisé de manière positive, cependant ce réseau a aussi un côté sombre, la cybercriminalité tente de prendre sa place et vous devez donc être très attentif.

Toutefois, rappelons que dès 1962, l’ARPA (Advanced Research Project Agency) branche de l’armée américaine spécialisée dans la recherche de technologies de pointe, avait eu bien avant l’idée d’un réseau global d’ordinateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.