Des dizaines de policiers manifestent dans les rues de Port-au-Prince

0
317

Dimanche 27 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Comme annoncé, des dizaines d’agents de la Police Nationale ont bravé les menaces de sanctions des autorités pour investir les rues de la capitale dimanche dans une marche pacifique considérée comme historique.

Les participants, rejoints par d’autres citoyens, réclament de meilleures conditions de travail et l’autorisation de mettre sur pied un syndicat pour défendre leurs droits, ce qui est défendu par les règlements internes de l’institution policière.

« Nou vle sendika, fòk nou gen sendika », ont scandé les policiers protestataires, arguant que la constitution, au dessus des lois et règlements, stipule que les employés ont le droit de constituer un syndicat pour la défense exclusive de leurs intérêts de travail.

Ils exigent également un salaire raisonnable, un meilleur régime d’assurance et des horaires souples pour leur permettre de participer à des formations ou de poursuivre leurs études.

De plus, ils annoncent une opération  » bwa kwaze », qui sera lancée bientôt si toutefois les autorités ne prennent pas en considération leurs démarches.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.