Rencontre vendredi entre la structure ‘’Passerelle’’ et PHTK : le départ obligatoire de Jovenel Moise, au menu des discussions

1
1136

Des consultations avec des forces vives de la nation en vue de formuler une vision commune pour une sortie de crise et accélérer la démission du Chef de l’État progressent. La rencontre du vendredi entre la Passerelle et le Parti haïtien Tèt Kale, famille politique qui a adopté Jovenel Moise sera déterminante, a jugé Lemaitre Zéphyr.

Le porte-parole de la Passerelle, Lemaitre Zéphyr confirme avoir rencontré plus d’une dizaine de formations politiques, d’organisations de la société civile en vue de dégager une compréhension collective de la crise et s’accorder sur la démission du Président Jovenel Moise. De surcroit, la Passerelle partira à la rencontre des membres du PHTK pour leur adresser ses préoccupations, a informé Lemaitre Zéphyr.

‘’La première rencontre initialement programmée n’avait pas eu lieu. Les membres du PHTK  ont brillé par leur absence. On espère que le rendez-vous du vendredi 25 octobre sera respecté’’, a confié Lemaitre Zéphyr.

Jovenel Moise conjugué au passé

La crise sociopolitique haïtienne et son degré de pourrissement nécessite une solution de rupture, plaident les membres de la ‘’Passerelle’’. En ce sens, l’actuel locataire du Palais national, pour faciliter un nouveau, doit opter pour une décision de sagesse.

’Le Président de la République Jovenel Moise doit partir. Les parlementaires également vont devoir suivre la même voie. Ce qui importe c’est une nouvelle orientation, une gouvernance de transition devant engager des réformes constitutionnelles, de profonds changements dans les institutions régaliennes’’,   a-t-il insisté.

Sous peu, un rapport final reflétant la positon de toutes les associations rencontrées sera acheminé au Chef de l’État Jovenel Moise, a indiqué le pasteur.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

1 COMMENT

  1. Jovnel svp laisse nous les jeunes reprenne la chemin de l’école svp et les enfants aussi ,ou gen pitit ki pral lekol yo pajanm chita yon jou ou gen Madanm tou kan è t’il de jeune Haïti yo ak timoun primaire yo svp jovenel pars

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.