Bolivie : une statue de Hugo Chavez démolie par des manifestants

0
279

Mardi 22 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Les manifestants opposés au président bolivien Evo Morales ont renversé une statue de l’ancien président vénézuélien Hugo Chávez dans une ville située au nord-est du pays.

Cette action s’est produite lros d’une manifestation de plusieurs dizaines de Boliviens lundi soir dans la ville amazonienne de Riberalta pour exiger le respect des résultats des élections de dimanche, à la suite d’allégations de fraude présumée qui favoriserait Morales, en poste depuis près de 14 ans au pouvoir.

La statue de Chávez, en tenue militaire et poing levé, a été inaugurée par Morales en 2013 sur une avenue côtière de cette ville en hommage à son ami et mentor politique.

Chávez s’est rendu plusieurs fois en Bolivie et a contribué à la consolidation du gouvernement Morales.

Deux manifestants ont levé le poing sur le piédestal après avoir démoli la statue rendant hommage à Chavez, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision de Riberalta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.