«Perro Bomba» : un film dresse le portrait de la xénophobie contre les immigrés haïtiens au Chili

0
320

Le jeune haïtien Steevens Benjamin brille de tous ses feux sur les écrans chiliens et a raflé plusieurs prix de meilleur acteur en Europe

Vendredi 18 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le film « Perro Bomba », réalisé par Juan Cáceres, est disponible dans des salles alternatives du Chili depuis le jeudi 3 octobre.

Produit dans le but de servir d’outil d’intégration et de débat, le film permet de comprendre que toute discrimination est arbitraire.

Il raconte l’histoire de Steevens, un Haïtien qui a une vie stable au Chili jusqu’à l’arrivée de Junior, un ami d’enfance qui déstabilise sa vie quotidienne et l’oblige à faire face à plusieurs problèmes.

Il s’agit du premier long métrage de fiction chilien mettant en vedette un afro-descendant : Steevens Benjamin, un débutant, vient par contre de remporter deux prix en tant que meilleur acteur, au Festival de Malaga et au Festival du film latino-américain de Toulouse.

« Perro Bomba » a été présenté en première mondiale au Festival de Miami et a été primé lors de concours à Guadalajara, Malaga, Gramado et d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.