Le gouvernement de facto continue avec les nominations illégales

0
363

Nouvelles nominations au gouvernement dirigé par le premier ministre de facto Jean Michel Lapin

Vendredi 18 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans un arrêté pris en date du 16 octobre 2019, trois nouvelles personnalités intègrent l’administration publique.

Le citoyen Wilfrid Trenard est nommé Directeur Général du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), institution au sein de laquelle le titulaire, Jean Claudy Pierre, a été accusé de malversations par le syndicat des employés.

Le citoyen Léon Jean-Marie Guillaume est placé à la tête de la Direction Générale du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), en remplacement de Jean David Rodney.

Le citoyen Wilson Fièvre est nommé Directeur Général de l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI).

Depuis le vote de censure pris à l’encontre du Premier ministre Jean Henry Céant et de son cabinet, le pays n’est toujours pas doté d’un gouvernement légitime, alors que des foules immenses se déversent sur le macadam pour exiger le départ du pouvoir en place.

Cette situation, pourtant, n’inquiète guère l’administration Moise qui continue à qui mieux mieux avec ses nouvelles nominations.

Rappelons que le Sénateur Youri Latortue a déjà acheminé une correspondance au président du Sénat, Carl Murat Cantave, pour que le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif invalide ces nominations.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.