RD – Résultat des primaires : mécontent de la défaite de Fernandez, l’ambassadeur dominicain à Cuba remet sa démission à Medina

1
228

« …pour des raisons de principe et d’honneur personnel, je ne peux pas vous accompagner dans la validation d’une pratique, pour moi inacceptable… »Ambassadeur Berroa au président Medina.

L’ambassadeur dominicain à Cuba, Joaquín Gerónimo Berroa, a présenté jeudi sa lettre de démission au président Danilo Medina, en raison des problèmes existant au sein du Parti de la libération dominicaine (PLD).

« Je choisis le côté de l’honneur et de l’engagement inaliénable aux meilleures causes de nos braves gens« .

Santo Domingo, vendredi 18 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–Dans une lettre rendue publique jeudi, le diplomate explique à Médina que « pour des raisons de principe et d’honneur personnel« , il ne peut pas l’accompagner « dans la validation d’une pratique, pour moi inacceptable, contre l’unité de notre parti et l’essence même de la démocratie dans son contenu de volonté populaire‘.

« Au-delà de tant de lieux communs dans notre longue vie partisane, nous regrettons profondément de constater aujourd’hui que les événements politiques de ces derniers mois nous ont placés sur différentes rives du long fleuve de l’histoire« , a-t-il ajouté.

Il a également souligné que « les hommes d’honneur, comme les personnes dignes, atteignent la ligne de décision cruciale et ne demandent pas de quel côté ils vivent, mais de quel côté se trouvent la vérité et la justice« . Je choisis le côté de l’honneur et de l’engagement inaliénable aux meilleures causes de nos braves gens‘.

Pour terminer, Berroa a remercié Medina de lui avoir permis de faire partie de son gouvernement au cours de ces cinq dernières années, en lui accordant notamment le grand honneur de le présenter en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République dominicaine auprès du gouvernement cubain.

La démission de Berroa intervient peu après que le directeur exécutif de la Commission présidentielle de la politique pharmaceutique nationale eut également démissionné « pour des raisons de convenance personnelle et professionnelle ».

Le PLD traverse un moment très délicat et, depuis les derniers résultats des primaire, la situation s’est davantage détériorée.

1 COMMENT

  1. Dans tous les pays du monde, la Lutte pour le Pouvoir n’est pas une affaire d’enfant de coeur. Aux Etats Unis, en Republique Dominicaine, en Haiti ou ailleurs, les adversaires politiques ne jouent jamais. Dans la foulee, comme vice-presidente, la femne de Leonel Fernandez devrait suivre la voie de Joaquin Geronimo Berroa. Pari difficile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.