« Il n’y a aucun cas d’Ebola en Haïti », affirme le DG du MSPP

0
228

Jeudi 17 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Suite à un tweet publié par le journaliste de Radio Sans Fin, Yvernert F. Joseph, informant sur des cas d’Ebola en Haïti, le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a apporté un démenti formel sur les ondes des radios de la capitale.

« La maladie ne peut pas voyager d’une manière silencieuse et ne peut pas être mise dans une valise en cachette », a ironisé Dr Adrien, qui recommande de ne pas stigmatiser les gens.

Le DG du MSPP a confirmé, par contre, que deux voyageurs provenant d’Afrique (République Centrafricaine et République Démocratique du Congo) ont été auditionnés par les autorités, en raison d’épidémie sévissant dans cette région. Mais, personne n’a été mise en quarantaine, a assuré le médecin-gynécologue.

Le Ministère de la Santé Publique atteste que ces personnes ne sont pas porteuses de ce virus, mais ont fait l’objet d’un suivi. Une troisième personne, signalé par le journaliste, n’est pas entrée en Haiti, a également expliqué Lauré Adrien.

Dr Adrien conseille dont au public de ne pas céder à la panique, car aucun cas d’individu infecté par l’Ebola.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.