Mouvement anti-Jovenel : une opération Bizango en plein jour, prévue pour ce lundi 14 octobre

0
597

Dimanche 13 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Plus décidés que jamais, les leaders de l’opposition plurielle annoncent un nouveau calendrier de mobilisation sur le territoire national.

Toujours dans l’objectif d’obtenir un départ immédiat du président Jovenel Moise du pouvoir, les signataires de l’Alternative Consensuelle pour la refondation de la nation lancent dès lundi 14 octobre l’opération « Bizango nan lari gran jounen »

Une façon pour les anti-Jovenel d’investir les rues des villes haïtiennes en exprimant leur ras-le-bol de la corruption, de la mauvaise gouvernance, du chômage, de la vie chère, de l’absence d’opportunités pour les jeunes, etc…

Les policiers auront, une fois de plus, du pain sur la planche, s’ils se donneront pour tache d’éteindre les différentes foyers de révolte qui pourront éclater un peu partout dans la capitale et les provinces.

Le calendrier, par ailleurs s’étend sur toute la semaine jusqu’à la date anniversaire de la mort du Père de la nation.

Mardi 15 octobre, le rendez-vous sera au Carrefour de l’Aéroport pour la consécration de la résistance avec les artistes. Une marche de solidarité sera organisée pour permettre aux manifestants de se rendre à Pétion-Ville afin de remettre un document sur les brutalités policières à la Direction de la Police Nationale d’Haiti.

Mercredi sera une journée de deuil et de funérailles nationale pour les militants tombés sous les balles assassines du pouvoir Tet Kale.

Jeudi 17 octobre, décrétée journée de résistance active, la population est invitée à rendre un hommage spécial au fondateur de la nation haïtienne, le général Jean Jacques Dessalines, sacré Empereur sous le nom de Jacques 1er.

Il n’y aura donc pas de paix pour Jojo qui n’ose plus se montrer en public depuis quelques semaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.