Chicago : La kenyane Brigid Kosgei explose le record du monde du marathon

0
282

La Kényane Brigid Kosgei a remporté le marathon de Chicago dimanche, établissant un nouveau record du monde en 2h14’3 », soit plus d’une minute de mieux que l’ancienne marque de la Britannique Paula Radcliffe (2h15’25 »), établie en 2003

Dimanche 13 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– La Kenyane Brigid Kosgei a battu le record du monde du marathon, ce dimanche à Chicago, en 2 h 14’ 04’’, effaçant des tablettes la Britannique Paula Radcliffe (2h15’25 »), dont le record datait de 2003.

Brigid Kosgei a au passage amélioré son record personnel de plus de quatre minutes, selon la fédération internationale d’athlétisme, l’IAAF.

Partie en solitaire dès les premiers kilomètres, Kosgei, 25 ans, déjà vainqueure à Chicago en 2018 et qui a couru début septembre le semi-marathon le plus rapide de l’histoire (1 h 04 min 28 sec, un record toutefois non homologué), remporte son deuxième marathon de l’année après Londres en avril.

Deux courses et deux records donc ce week-end qui a pris une forme de tremblement de terre sur le marathon mondial.

En effet, Eliud Kipchoge, de son coté, a brisé la barre des deux heures sur cette distance ce samedi à Vienne, mais sa performance n’a pas été homologuée. 

Brigid Kosgei

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.