Agence de presse espagnole (EFE) : des dizaines de milliers de personnes manifestent en Haïti à l’initiative des artistes

0
545

La manifestation de dimanche était la plus massive de toutes les journées de protestations organisées depuis le début du mouvement anti-Jovenel Moise, le 16 septembre, et comprenait des adultes, des jeunes et des enfants de toute la région métropolitaine de la capitale. (EFE)

Port-au-Prince, lundi 14 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Port-au-Prince pour exiger la démission du président haïtien Jovenel Moise lors d’une manifestation convoquée par des chanteurs et musiciens.

Vêtus de blanc et dans une atmosphère de fête typique du carnaval, des manifestants ont défilé en suivant les camions d’où dégageaient des décibels sur lesquels les chanteurs s’étaient perchés, parmi lesquels Izolan, Mathias et Ti Djo Zenny, Funny, tous des célébrités en Haïti.

Sous le slogan « lage pye’w » (démission), la marche a débuté devant le Rex théâtre, au Champ de Mars, près du Palais national, pour se rendre à Pétion-Ville, un quartier aisé situé au sud-est de Port-au-Prince, au pied de la colline où se trouve la résidence du président Moise.

Contrairement à la grande majorité des manifestations qui ont eu lieu depuis le 16 septembre, celle-ci s’est déroulé dans le calme et la police, pour une fois, n’a pas fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

source : Agence de Presse espagnole EFE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.