Technologie : Taiwan accélère le développement de la 5G

0
120

Le gouvernement va continuer à donner la priorité au développement des technologies de télécommunications de cinquième génération (5G) de manière à assurer à Taiwan une position clé dans le secteur à fort potentiel des services mobiles, a déclaré le 3 octobre la présidente de la République, Tsai Ing-wen.

Les licences 5G seront accordées fin janvier 2020 en Taiwan.

Mercredi 9 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Avec sa chaîne de fabricants de matériels établie de longue date et son expertise en technologies de l’information et de la communication, Taiwan a tout pour montrer la voie sur le plan mondial, a estimé la chef de l’Etat. La prochaine attribution des fréquences pour la 5G par la commission nationale des Communications (NCC), en janvier 2020, marquera l’entrée dans une nouvelle ère pour les télécommunications à Taiwan, a-t-elle ajouté.

Tsai Ing-wen s’exprimait lors d’un événement de démonstration de la 5G organisé par l’opérateur de télécommunications Chunghwa Telecom à New Taipei. La transformation numérique du pays est un pan important de la tratégie nationale pour la 5G, a-t-elle souligné, avec en particulier le Plan d’action 5G lancé en mai 2019.

Doté de 20,5 milliards de dollars taiwanais sur quatre ans, ce plan vise à permettre le test d’applications verticales, à établir une plateforme pour des coopérations entre secteurs industriels, à augmenter le poids de Taiwan dans le domaine de la 5G, à renforcer le soutien et la protection des produits développés localement et ainsi que de la cybersécurité opérationnelle, et à aligner les lois et règlements sur les normes internationales. Ce plan doit permettre aux entreprises taiwanaises de renforcer leur compétitivité tout en accélérant la mise en place de l’écosystème de la 5G dans le pays.

La NCC, qui a annoncé en août 2019 les modalités d’attribution des fréquences pour la 5G, examine actuellement les dossiers de candidature soumis en vue des enchères devant être lancées le 10 décembre prochain. Les licences seront ensuite accordées fin janvier 2020.

source : Taipei News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.