Pénurie de carburant à la frontière : des motocyclistes haitiens empêchés de venir faire le plein à Dajabon

0
149

Mercredi 9 octobre 2019 ((rezonodwes.com))–Plusieurs motocyclistes dominicains de la municipalité frontalière de Dajabón ont obstrué la principale voie d’accès légale en RD, par Dajabon, aux motocyclistes haïtiens non documentés, en signe de protestation contre leur entrée massive sur le territoire dominicain, affirment-ils, pour venir s’approvisionner en carburant et d’autres produits de premières nécessités.

Selon les dominicains protestataires, « les Haïtiens entrent sans aucun contrôle par le poste-frontalier de Dajabón, alors qu’eux, (les Dominicains) ne sont pas autorisés à pénétrer le territoire haïtien avec tant de facilité leurs engins mécaniques« .

Face à cette situation, les dominicains se rendant probablement compte du besoin urgent des haitiens, ont misé sur cet état de fait pour exiger des « dirigeants haitiens » l’autorisation d’entrer sans difficulté sur le territoire haitien avec leur moto quand il faut et, sans aucune forme de procès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.