Le Ministère de l’Éducation condamne les attaques contre les écoles

0
296

Le MENFP dénonce et condamne les attaques contre les écoles et les élèves

Jeudi 26 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) exprime ses plus vives préoccupations face au climat délétère dans les rues affectant depuis plusieurs jours le fonctionnement de l’école.

Le MENFP dénonce et condamne certaines attaques ciblées enregistrées dans plusieurs régions du pays contre des écoles, notamment à Jacmel, aux Gonaives, aux Cayes et à Port-au-Prince.

Le MENFP rappelle qu’il est du devoir de chaque citoyen de protéger les établissements scolaires, le personnel enseignant et les élèves en toutes circonstances.

Certes, chacun a le droit d’exprimer ses revendications mais chaque enfant a aussi le droit d’aller à l’école.

Il est de la responsabilité de chaque acteur et de tous les partenaires de s’engager pour la protection du droit à l’éducation.

On ne peut vouloir changer le devenir de ce pays en s’attaquant à l’école, pilier de la formation de nos jeunes, futurs citoyens appelés à prendre la relève.

Cette Haïti différente dont nous rêvons tous ne sera pas possible sans l’éducation. Et c’est un acte criminel de s’attaquer à des écoliers sans défense dans les rues.

Aucun développement n’est possible sans l’éducation. Tout progrès passe par l’école et la place qu’on accorde à nos enfants.

Le MENFP, encore une fois, lance un appel aux forces vives du pays, à tous les acteurs, partenaires et agents éducatifs, afin que l’école et nos élèves soient protégés en toutes circonstances. L’avenir de la nation en dépend.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.