Chili : la jeune haïtienne Rose Bernot a pu voir sa mère quelques jours avant de mourir

0
1188

Jeudi 26 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les funérailles de la jeune haïtienne Rose Verlande Bernot, atteinte d’un cancer en phase terminale, ont été célébrées hier mercredi 25 septembre à Santiago de Chili, a appris Rezo Nòdwès.

Alors que les médecins lui ont donné seulement trois semaines à vivre, la jeune chanteuse en herbe de 25 ans, a ému Chiliens et Haïtiens en exprimant son dernier vœu, celui de voir sa mère avant de mourir.

Suite à d’intenses démarches et grâce à l’appui de l’opinion publique, le Ministère des Affaires Étrangères du Chili a accepté de faire une exception et de délivrer un visa spécial à la mère de la jeune fille.

Les diplomates dominicains, alertés, ont eu aussi fait diligence afin de permettre à la mère de Rose de se rendre rapidement à Santo-Domingo pour prendre le premier avion en partance pour le Chili. Finalement la famille a pu se réunir quelques jours avant le décès de Rose, survenu le lundi 24 septembre.

« Nous avons perdu le combat. Rose est morte! », a indiqué avec douleur, Macanaky Bernot, le frère cadet de la défunte. Etudiant actuellement en République Dominicaine, il n’a pas pu faire le voyage pour le Chili, mais a par contre pris une part active aux démarches visant à réunir sa mère et sa grande sœur avant la date fatidique de la fin du dernier chapitre de la vie de celle-ci.

Plusieurs compatriotes ont accompagné Rose Verlande à sa dernière demeure et ont apporté leur support à la famille, notamment la mère, Sonette Petiote Bernot, et le grand frère, May Bernot, qui réside au Chili.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.