Répercussion de la crise haïtienne sur la vie socio-économique de la RD, le petit-fils du dictateur Trujillo très inquiet

1
457

Ramfis Trujillo, aspirant candidat à la présidence en République Dominicaine, met en garde contre la crise haïtienne pouvant menacer la sécurité intérieure de son pays.

« La situation qui prévaut actuellement en Haïti, compromet notre stabilité… » déclare Ramfis Trujillo dont le grand-père (assassiné en mai 1961) avait fait massacrer du 2 au 8 octobre 1934, plus de 35 000 haitiens. Lamé Dayiti té rété bè kè kè…Cette armée reconvertie FAd’H vers 1915, n’attaque dès lors que des civils non armés depuis leur 3ème et dernière tentative d’invasion de la République Dominicaine en 1855.

Trujillo déplore que le Sénateur Féthière ait dégainé son arme à feu et blessé des journalistes…

Mercredi 25 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le candidat à la présidence dominicaine, Ramfis Domínguez Trujillo, a averti que, face à l’aggravation de la crise en Haïti, le gouvernement de Medina devait renforcer la sécurité nationale, car « cette situation qui prévaut en Haïti compromet incontestablement notre stabilité« .

« La pénurie des services de base, ainsi que de l’essence, conjuguée à de multiples journées de grèves et de protestations, aura un impact négatif sur la migration massive d’Haïtiens illégaux, ce qui est très dangereux« , a-t-il souligné.

En outre, le candidat à la présidence a déploré que les journalistes internationaux Lunie Joseph et Diallo Chery aient été blessés, apparemment par le sénateur cowboy Jean Marie Ralph Féthière.

En ce sens, Domínguez Trujillo a également demandé avec vigueur « la protection de notre frontière afin d’empêcher les criminels du pays voisin de se réfugier dans le nôtre, ce qui ne manquera pas d’accroître la vague de criminalité et d’insécurité des citoyens« .

De même, s’immisçant profondément dans les affaires internes d’Haïti, le petit-fils du redoutable dictateur endurci Raphael Trujillo, assassiné en 1961, a appelé « les organisations internationales à intervenir en organisant un dialogue national en Haïti afin d’arrêter les manifestations lancées par les secteurs de l’opposition exigeant la démission du président du pays, Jovenel Moise« .

1 COMMENT

  1. Quelle la difference entre Ramfis Trujillo et Danilo Medina? Ils travaillent en faveur des nterets superieurs de la Republique Dominicaine. Attention a’ la Memoire, sous Medina, le 26 Septembre 2013, la Cour Constitutionnelle a mis en branle l’Arret 168-13 rendant apatrides des milliers d’enfants et petits-enfants d’Haitiens ne’s en Republique Dominicaine, retroactive a’ 1929. En ce qui a trait aux Haitiens, avec Lionel Fernandez, Medina, X ou Trujillo, la tendance n’inverse pas.

    Selon Transparency International, la Republique Dominicaine est Championne dans la Corruption. Mais, il est evident, un MEDINA ou TRUJILLO ne peut en aucun cas rendre l’Ame a’ la maniere de Rene Preval, Michaelle Gedeon Amedee ou Thierry Gardere. Incroyable, ils ont passe’ de vie a’ trepas comme Ernst ERILUS ou un chien errant dans les immondices Pestilencielles de Port-au-Prince. L’Avion ambulance venant de Miami faisait defaut pour les premiers soins…

    HAITI reste le seul pays de l’Hemisphere SANS AUCUNE IDEOLOGIE NATIONALE. Les administrations LAVALAS et PHTK s’enrichissent et abandonnent le pays a’ l’Oligarchie et ses allie’s de la « communaute internationale. »

    A quand l’An I de la Nouvelle Republique? Au-dela du renversement du messie mort-ne’ JB Aristide ou de « neg bannann nan » Jovenel Moise, la Moisson est grande, mais il y a un deficit de Patriotes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.