Petit-Goave et Ganthier sous les eaux et la boue : au moins 2 morts et 4 disparus

0
276

Port-au-Prince, vendredi 20 Septembre 2019.- La Direction de la Protection Civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales informe que, suites aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest dans la soirée du 18 septembre, il s’est produit des crues éclair et des inondations à Petit Goave et à Ganthier.

Deux (2) morts ont été signalés par le comité communal de Protection Civile de Petit Goave, liés aux crues de la rivière Petite Guinee dans la nuit du 18 Septembre 2019.

Le bilan du Comité communal de Protection Civile de Petit Goave fait état de 4 personnes disparues, de 200 maisons inondées, de 55 maisons endommagées et de 30 maisons détruites, sans compter des dommages sur les infrastructures et l’agriculture dans la région.

Dans la commune de Ganthier, le Comité Communal de Protection Civile  est à pied d’œuvre suite à des inondations éclairs ayant impacté la commune dans la même soirée.

Les équipes d’urgence du comité communal de Protection Civile ont été mobilisées en vue de réaliser l’évaluation des dommages et sont encore sur place pour porter assistance à la population. 

Des coulées d’alluvions et de boue perturbent la circulation dans certaines zones des communes affectées et les instances préposées à cet effet sont à pied d’œuvre pour gérer la situation. 

La Direction de la Protection Civile et l’Unité Hydro Météorologique informent la population qu’il existe des conditions météorologiques instables qui prédominent sur le bassin de la Caraïbe durant toute la semaine et des activités de pluies et d’orages pourraient encore affecter tout le territoire national pendant les deux prochains jours. 

La Direction de la Protection Civile appelle à la vigilance les populations de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.