Québec – Canada : atteinte d’un cancer, la ministre Nadine Girault, d’origine haïtienne, reprend malgré tout ses activités

0
254

Le premier ministre Legault et plusieurs de ses collègues députés de différents partis politiques ont envoyé des messages d’encouragement à Nadine Girault

Mardi 17 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’haitiano-canadienne, Nadine Girault, ministre des relations internationales et de la Francophonie du Québec, a levé le voile, mardi sur son arrêt pour des raisons de santé annoncé le 30 août dernier par le premier ministre François Legault.

« J’ai été diagnostiquée avec un cancer du poumon. Un diagnostic plus qu’inattendu pour moi, étant donné que je n’avais jamais eu de dossier médical. Je n’ai jamais fumé et j’ai toujours été en grande forme physique et pleine d’énergie », a expliqué Nadine Girault, lors d’un point de presse à l’Assemblée nationale du Québec, à l’ouverture de la session parlementaire d’automne.

En dépit de tout, Nadine Girault entend poursuivre sa carrière politique et maintenir ses activités ministérielles au sein du gouvernement caquiste, sans devoir s’absenter pour de longues périodes.

«Selon mes médecins, je réagis très bien. Et sincèrement, je ne sens presque pas les effets secondaires tels qu’anticipés. Je vous confirme que j’ai toute ma tête», a confié la ministre, qui entend tout de même diminuer le nombre de missions effectuées à l’étranger.

Gestionnaire chevronnée dans des environnements diversifiés, Nadine Girault s’est lancée en politique sur les conseils de son amie, ex-ministre libéral de l’économie et ex vice-premier ministre Dominique Anglade, comme elle d’origine haïtienne.

Âgée de 60 ans, Nadine Girault a été élue députée de la circonscription de Bertrand sous la bannière de la CAQ (Coalition Avenir Québec), dans les Laurentides, en octobre dernier et a été choisie par François Legault pour intégrer le cabinet ministériel.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.