« Réforme Constitutionnelle », Tardieu à Montréal vendredi et Pascal et Jorchemy à New York pour la vente-signature de « Toutouni » dimanche

0
126

Deux grands rendez-vous à venir ce week-end dans la diaspora haïtienne. Montréal reçoit vendredi soir le député Jerry Tardieu qui viendra, bien mieux que quiconque, exposer les enjeux et le bien fondé d’une « Réforme Constitutionnelle » en Haïti et puis dans l’après-midi du dimanche à New York, l’accueil sera réservé aux auteurs Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste pour la vente-signature de l’ouvrage de l’année « Toutouni » pour ainsi dire cru.

Jeudi 12 septembre 20119 ((rezonodwes.com))–Malgré son projet de « Réforme Constitutionnelle » boudé par ses collègues de la 50ème législature trop occupés avec d’autres chats à fouetter, le député Jerry Tardieu ne se démène pas pour poursuivre sa croisade en allant directement à la rencontre de la diaspora éparpillée partout ailleurs.

Après la rencontre de New York en juin dernier, Tardieu a pris rendez-vous pour ce vendredi 13 Septembre 2019 à 18 H à l’Université de Montréal, a appris Rezo Nòdwès, pour prononcer une conférence autour du terme « Les Enjeux d’une Réforme Constitutionnelle pour la Diaspora haïtienne« .

Cet avis tient lieu d’invitation à la communauté haïtienne de Montréal pour venir partager avec Jerry Tardieu leurs aspirations, craintes, joies, inquiétudes…à l’Université de Montréal au Pavillon Jean Brillant – Salle B-0305.

Vente-signature dimanche de « Toutouni« 

Seuls des gens qui ont été et qui sont dans le secret des dieux pourraient souvent bien nous expliquer comment telle ou telle chose fonctionne en mettant à nu des dures réalités. Dans l’ouvrage « Toutouni » écrit par Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste, des révélations fracassantes ont relancé les débats sur la cohabitation entre les deux chefs d’un exécutif bicéphale en Haïti.

« Toutouni » retrace l’histoire de deux hommes (Jovenel Moise et Jean Henri Céant) que les circonstances de la vie ont rapproché. Le destin a modifié le parcours des deux hommes qui marchent désormais sur des droites parrallèles… « Toutouni » dévoile, révèle, avertit et fait découvrir la profondeur de l’hypocrisie de nos dirigeants, loin de se démarquer de la corruption. Des députés seraient « arrosés » pour ratifier la politique de gouvernement de Céant et c’est encore eux avec ses ministres dans le cabinet qui étaient venus le désapprouver.

« Toutouni« , qui décrit les allées et venues de Jean Henri Céant à la Primature et raconte l’histoire interdite de la chute d’une chronique annoncée, sera présenté dimanche après-midi, à 16:30 aux avides lecteurs de la diaspora haïtienne de New York à BRASSERIE CREOLE – 227-02 Linden Blvd, Cambria Heights, New York 11411.

Venez retirer une copie de l’ouvrage de l’année où les laideurs des politiciens haitiens sont mises à nu et Toutouni, nu comme le ver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.