Échec séance de ratification : Clash entre les sénateurs Saurel Jacinthe et Jacques Sauveur Jean

3
391

Après l’échec, hier mercredi, au Sénat de la République de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel, des heurts ont éclaté entre sénateurs de l’opposition et ceux du groupe majoritaire autour d’éventuelles offres pour des promesses de vote

Jeudi 12 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Par médias interposés, des Pères conscrits ont exposé au grand jour leurs écarts de langage suite à l’échec de la séance consacrée au vote de la politique générale de Fritz William Michel.

Le sénateur Saurel Jacinthe, passé dans l’opposition depuis quelques mois, avait levé le voile sur des propositions malséantes du Premier ministre à des sénateurs pour pouvoir passer facilement le cap de la ratification au Grand Corps.  Ses révélations fracassantes visaient particulièrement l’élu du Nord’ Est du PHTK, Jacques Sauveur, selon lesquelles plus de 100 000 dollars US seraient déjà empochés par l’intéressé pour accorder un vote favorable lors de la séance de présentation de politique générale.

’Jacques Sauveur Jean a reçu 100 000 dollars US pour voter en faveur de Fritz William Michel’’, a confié Saurel Jacinthe sur les ondes d’un média privé de la capitale, au soir du report de la séance.

En réaction, le sénateur Jacques Sauveur Jean a nié en bloc les révélations de son collègue de la Grand’ Anse. Sur les ondes d’un autre média à Port-au-Prince, l’élu du Nord’ Est a traité Saurel Jacinthe de sous-homme.

’Saurel est un sous-homme. Je ne suis pas du genre à pleurer au Palais national pour des postes de directeur général ou de ministre. Après avoir perdu son portefeuille au ministère du Commerce, il s’est aligné dans l’opposition’’ a réagi Jacques Sauveur Jean.

L’arme de la dialectique ou la dialectique des armes

Au Sénat de la République, des parlementaires se sont donnés en spectacle et des militants politiques ont pu envahir l’enceinte aménagée pour organiser la séance.

Au constat, des chaises ont été renversées, des bureaux saccagés, des portes défoncées. Le Sénat de la République, réputé assemblée des Sages s’est transformé en espace de pugilat où des élus ont été agressés par des individus.

Jamais cette institution prestigieuse consacrée à remplacer la dialectique des armes par l’arme de la dialectique n’a été aussi vilipendée durant ces dernières années, a analysé un politologue préférant rester dans l’anonymat.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

3 COMMENTS

  1. Il reste a savoir d’ou viennent ces 100,000 US que Jovenel distribute a ces malfrats au Senat. Jovenel continue t-il de toucher l’argent des passeurs de cocaine ou sont-ce les recette de sa fameuse caravane? Je pense qu’i serait important de savoir d’ou vient cette fortune qu’il donne en cadeau pour garder sa meprisable personne au pouvoir.

  2. Quand un pays a des senateurs qui ressemblent a des loups garou, des betes sauvages, des monstres plus laids que les 7 peches capitaux, on ne devrait pas s’attendre a grand chose. ces gens sont des avortons, rien qu’a les voir on a envie de vomir. Pourquoi sont ils aussi laids ? Est ce un pre requis pour occupier les fonctions d’Etat? J’aimerais le savoir.

  3. Qui dit vrai? Ils sont les deux maillons de la même chaine. Les enfants Gatés de la Corruption sont à couteaux tirés dans un pays en panne de Citoyens….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.