Report sine die de la séance de ratification au sénat : Rien n’est clair pour le PM nommé Fritz Michel

1
247

Après la première manche gagnée facilement à la chambre des députés, la seconde au Sénat s’annonce très compliquée pour le premier ministre nommé, Fritz William Michel car le président Jovenel Moise, qui doit aller clamer haut et fort à la tribune des Nations-Unies, que tout va pour le mieux en Haïti, a besoin d’avoir dans ses poches, le nom d’un Premier-ministre avec un gouvernement constitutionnel en fonction…

Port-au-Prince, mercredi 11 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Journée extrêmement tendue mercredi au Sénat de la République.

Définitivement, rien n’est clair pour le premier ministre nommé Fritz William Michel au Grand Corps. La présentation de la déclaration de sa politique générale se trouve actuellement dans l’impasse.

Cette séance prévue pour 9h du matin n’est jamais réalisée jusqu’à date bien que le cabinet ministériel se soit présenté comme convenu au salon diplomatique du Sénat. Une scène étonnante est arrivée au Sénat.

Plusieurs dizaines de manifestants ont investi la salle de séance et l’ont mis sens dessus dessous. Certains d’entre eux se sont même faits filmer en prenant la place du président Carl Murat Cantave.

Finalement, le responsable de la communication du président Cantave a annoncé le report sine die de la séance.

 » La séance de Ratification de l’énoncé de Politique générale du PM nommé @fritzwmichel au Sénat de la République est renvoyée sine die », a tweeté Adler Pierre.

Il faut souligner qu’après la réalisation de la séance à la chambre des députés, le président Bodeau a déclaré qu’il allait se mettre aux côtés du président Cantave pour la réalisation de la séance sur l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel parce qu’il est un « spécialiste de séance » mais qui ne verserait pas dans l’amendement constitutionnel.

Pascal Fleuristil

Sénat de la République : les ministres du 4ème gouvernement tèt kalé formé par Jovenel Moise en moins de 3 ans

1 COMMENT

  1. Coup d’Oeil dans l’histoire des « democrates »

    Rien de nouveau sous le soleil. Seuls les Martiens ne connaissent pas l’histoire de Preval, le PM Jacques Edouard Alexis et les Radoteurs de l’OPL. Le nomme’ JE Alexis etait devenu PM suivant les CAPRICES du grand « president » et « democrate » Preval et, non selon les NORMES. A cote’ de son poste de PM d’un genre nouveau et impose’ par Preval, Alexis avait meme accepte’ d’occuper plusieurs postes ministeriels au vu et su de tout le monde. A ce moment, Aristide/Preval etaient dans leurs oeuvres en Pietinant la democratie. La societe Moribonde ne disait Rien. Sous l’effet des 20,000 soldats americains, les FADH etaient le MAL ABSOLU. Et petit a’ petit, Aristide et Preval voulaient rendre la reciprocite’ en MALPROPRE a’ Papa Doc, en devenant de petits monstres, au lieu d’etre de VRAIS PATRIOTES comme les presidents Alwyn et Bachelet. Nou soti lwen poun rive la a. Nan kad SISTEM nan, Fritz William Michel kontinye wout ou, en atrendant le rapport de forces…

    Avec la chambre des deputes dans ses poches, Fritz William Michel est en train de suivre les Traces du serviteur lavalas, Jacques Edouard ALEXIS. Malgre les Loyaux Services du PM, en voulant garder le pouvoir, Preval trouvait tout a’ fait normal de s’en defaire du petit Alexis au profit du grand Jude Celestin. Ce qui allait bien faire l’affaire de Sweet Micky Michel Joseph Martelly. Ci-git lavalas.

    Mwen se Temwen Ayiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.